dimanche 23 octobre 2011

Dessert truffé aux deux chocolats


Ingrédients

8 carrés de chocolat mi-sucré Baker's
4 carrés de chocolat non sucré Baker's
½ tasse de beurre (Ok... on s'entend que c'est EXTRÊMEMENT-Riche comme dessert :P)
½ tasse de sirop de maïs
1 cuillère à thé de vanille
2 tasses de garniture fouettée Cool Whip, dégelée et divisée (Je n'ai jamais acheté de Cool Whip de ma vie... fouettez 2 tasses de crème 35%!)
1 pqt (600 g) de fraises surgelées, dégelées et réduites en purée (C'est pour la déco... mais bon! Rendu là... vous ferez bien ce que vous voudrez!)
12 petites fraises fraîches (Déco aussi!)
Étapes
  1. Tapisser un moule à pain de papier saran-wrap (ou bien, comme j'ai fait, des moules à muffins pour faire des portions individuelles).
  2. Dans un bol pour le micro-onde, chauffer le chocolat, le beurre et le sirop de maïs jusqu'à ce que tout le chocolat et le beurre soient complètement fondus. Laisser refroidir complètement et incorporer la vanille. Couvrir et réfrigérer une trentaine de minutes (Le mélange aura épaissi après avoir refroidi).
  3. Mettre de côté ½ tasse de crème fouettée et remettre au frigo. Ajouter la crème fouettée qui reste au mélange de chocolat jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Déposer dans le moule préparé.
  4. Réfrigérer environ 3 heures. Démouler dans l'assiette et retirer le saran wrap. Garnir avec les décorations de votre choix! (Crème fouettée, purée de fraises et fraises fraîches).
Commentaires

Pour décorer, j'ai fait un "barbouillage" de chocolat blanc au fond de mes moules (Par-dessus le saran wrap!). J'ai laissé prendre quelques minutes au frigo pour ensuite verser par-dessus le mélange de chocolat! Vraiment très bon... mais très très trèèèèès riche!!! À ne pas consommer tous les jours!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire