jeudi 31 juillet 2014

Gâteau arc-en-ciel



ce qu'il vous faut







ce qu'il faut faire

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Graisser et enfariner 2 moules ronds de 9 po; tapisser le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau de 1 des paquets selon le mode d'emploi sur l'emballage. Verser la moitié de cette préparation dans un autre bol. Ajouter la poudre pour gelée à la framboise à la pâte dans un des bols; bien mélanger. Incorporer la poudre pour gelée à l'orange dans l'autre bol. Verser dans les moules préparés.
  • Faire cuire de 28 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 15 min. Démouler; mettre sur des grilles et laisser refroidir complètement.
  • Répéter les étapes avec le reste de la pâte à gâteau et des poudres pour gelée, en lavant les moules entre les utilisations.
  • Mélanger la crème sure et le sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Empiler les étages de gâteau sur une assiette de service, en étalant 1/3 t de mélange à la garniture Cool Whip entre les étages. Glacer le dessus et les côtés du reste du mélange. Réfrigérer 2 h.
Je me suis trompée.... j'ai mis des cuillères à thé au lieu des cuillères à soupe.... le goût des 3 gâteaux du bas était bien... par contre on ne reconnaissait pas beaucoup la framboise. Les couleurs sont plus pâles que l'originale... mais bon! Super bon, mais long à faire.... quand tu n'as qu'un seul moule 9 pouces! ;) 

http://www.kraftcanada.com/recipes/gateau-arc-en-ciel-161054

dimanche 20 juillet 2014

Milkshake au café



Ingrédients (pour 2 portions de milkshake au café) : 
  • 2 tasses de crème glacée à la vanille
  • 1/2 tasse + 1/2 tasse de crème 35 %
  • 1 tasse de café/moka/espresso ---> à votre choix
  • 2 c. à table de Nutella
  • Chocolat râpé ou brisures de chocolat pour décorer
Étapes : 
  1. Mettre la crème glacée, 1/2 tasse de crème, le café, le Nutella dans le mélangeur. Mélanger jusqu'à consistance désirée. Verser dans 2 pots masson.
  2. Fouetter l'autre demi-tasse de crème. Garnir les pots masson de crème fouettée. 
  3. Ajouter le chocolat râpé sur la crème fouettée. 


Aïe! Excelllllent! Mais bon... comme mes "toutes-petites-miniatures-à-peine remplies" cuillère à table de Nutella n'étaient pas tout à fait à la mesure exacte... c'était un peu sucré! Mais vraiment bon!!! À refaire!! :P

http://www.cinqfourchettes.com/2014/07/milkshake-au-cafe.html

mercredi 16 juillet 2014

Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches



Ingrédients
2 demi-poitrines de poulet, coupées en 24 longues lanières
60 ml (¼ tasse) de pesto du commerce
24 brochettes moyennes de bois
30 ml (2 c. à soupe) de miel
30 ml (2 c. à soupe) de canneberges séchées, hachées finement
30 ml (2 c. à soupe) de pistaches, hachées finement
Huile d’olive pour la cuisson
Sel et poivre

Préparation
1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
2. Dans un bol, mélanger le poulet et le pesto. Saler et poivrer. Enfiler la viande sur les brochettes (voir note).
3. Badigeonner une plaque de cuisson d’huile et y répartir les brochettes. Cuire au four environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Déposer dans un plat de service ou sur une planche de bois et badigeonner de miel. Parsemer de canneberges et de pistaches.

Vous pouvez congeler les brochettes de poulet cru sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique hermétique pour congélateur. Le temps de cuisson des brochettes congelées sera d’environ 10 minutes sous le gril.

Excellent!! Même mon chum a aimé... même si y'aime pas le miel! Ça goutte pas vraiment! :P À refaire!

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5604-mini-brochettes-de-poulet-au-pesto-aux-canneberges-et-aux-pistaches

lundi 14 juillet 2014

Biscuits comme au Subway!

Ingrédients
  • 1 t de beurre ramolli
  • ¾ c. à thé de sel
  • ½ t de sucre
  • 1 c. à thé de poudre de pâte
  • 1 ½ t. de cassonade tassée
  • 1 c. à thé de soda à pâte (petite vache)
  • 2 œufs
  • 450 g de « Chocolat chips Hershey » au lait (J'ai mis 200 g de M&M)
  • 2 ½ c. à thé d’extrait de vanille
  • 2 ½ t. de farine tout usage
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350° C. Dans un grand bol, crémer le beurre, le sucre, la cassonade, les oeufs et la vanille. Tamiser ensemble la farine, le sel et la levure chimique. Combiner les ingrédients humides et secs.
  2. Ajouter le chocolat râpé grossièrement. Avec les doigts, faire des boules de la grosseur d’une balle de golf. Les placer sur une plaque à biscuits à quelques centimètres de distance.
  3. Cuire pendant 9 minutes.
  4. Remarque : Il est très important de ne pas dépasser le temps de cuisson recommandé, même si les biscuits n’ont pas l’air cuits. Lorsque les biscuits sortent du four, le sucre continue à cuire. Voilà le secret pour obtenir des biscuits croustillants à l’extérieur et mous à l’intérieur.

J'ai plutôt fait cuire 11 minutes... 9 ce n'était vraiment pas assez... N'oubliez pas de placer votre grille du four plus haut pour des biscuits! Super bonne base... mon chum veut que j'en refasse mais au lieu des pipittes je vais faire chocolat blanc et noix de macadam!

http://www.recettesecretes.com/detail.asp?receipe=1409

jeudi 10 juillet 2014

Soupe Tonkinoise



INGRÉDIENTS

Garniture

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter le gingembre et l'ail. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes à feu moyen. Passer le bouillon au tamis. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.
  2. Cuire les nouilles 3 minutes dans l'eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire et rincer à l'eau froide. Bien égoutter.

Service

  1. Dans 4 grands bols, répartir les nouilles, le bœuf, les fèves germées et les champignons. Ajouter le bouillon fumant et servir.
  2. Disposer les ingrédients pour la garniture dans une grande assiette de service et laisser les convives les ajouter à la soupe à leur guise.


Excellent comme soupe repas... Allez-y au goût pour les épices, mon homme n'aime pas l'anis ... j'en mets seulement une ... pas de bâton de cannelle? Un peu de cannelle saupoudré... Pas de piments forts? Un peu de poudre de chili, de tabasco, de paprika... selon votre goût!

Pain aux pommes et cheddar

Beaucoup moins de temps de disponible pour gérer ce blog! Mais je vous partage ce que j'essaie quand même! ;)


INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer un moule de 23 X 13 cm (9 X 5 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le cheddar.
  3. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, la cassonade et le miel au batteur électrique jusquà ce que le mélange soit crémeux et homogène.
  4. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. Ajouter les pommes et mélanger à la cuillère de bois.
  5. Répartir dans le moule. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusquà ce quun cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  6. Servir tiède ou froid avec de belles tranches de jambon.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/1064-pain-aux-pommes-et-au-cheddar

Excellent... surtout avec un p'tit caramel en dessert! :P

Un peu sec... si vous lisez les commentaires sur le site, plusieurs personnes suggèrent de mettre du yogourt, de la compote... ou du moins plus de liquide. Avec le caramel, ce n'était pas nécessaire... mais le refaire pour "déjeuner", j'ajouterais probablement de la compote de pomme dedans.

Et idée de fou... j'avais vraiment le goût d'y ajouter des morceaux de bacon! ... ça aurait été MALADE! :P