lundi 13 juin 2011

Biscuits au beurre




Ingrédients

1 tasse de beurre ramolli
1½ tasses de sucre
1 oeuf
½ cuillère à thé de vanille
2½ tasses de farine
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de crème de tartre (Le mélange de crème de tartre et de bicarbonate de soude a un peu l'effet de levure... je n'avais pas de crème de tarte, j'ai donc obtenu des petits biscuits plats et secs mais délicieux!)
¼ cuillère à thé de sel


Étapes

  1. Battre le beurre en crème.
  2. Ajouter graduellement le sucre.
  3. Incorporer l'oeuf et la vanille.
  4. Tamiser les ingrédients secs et les incorporer au mélange humide. (Tamiser les ingrédients permet d'éviter d'avoir des "mottons" de farine... mais bien honnêtement, dans aucune recette, je n'ai tamisé mes ingrédients)
  5. Abaisser la pâte sur une surface farinée à environ 1 cm d'épaisseur. (J'ai mis ma pâte 1h au frigo... elle est plus facile à rouler)
  6. Couper à l'emporte-pièce et placer, de façon espacée, sur une plaque à biscuits non-graissée.
  7. Faire cuire au milieu du four à 350 degrés environ 15 minutes.

Commentaires

Vous pouvez vous amuser à décorer vos biscuits avec un peu de chocolat fondu. :)

http://papillesgustatives.blogspot.com/2009/02/biscuit-au-beurre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire