vendredi 6 juillet 2012

Croquette de saumon


Ingrédients

1 boîte de 7 onces de saumon (J'avais un restant de saumon cuit sur le bbq... l'équivalent d'à peu près 1 tasse de saumon)
1 tasse de patate pilée
1 oeuf battu
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé d'oignon râpé (J'ai mis de la poudre d'oignon... de là à râper une cuillère à thé d'oignon...)
¼ de cuillère à thé de sel
¼ de cuillère à thé de poivre
½ cuillère à thé de sel de céleri
Chapelure
oeuf battu


Étapes

  1. Égoutter le saumon et le déchiqueter. Ajouter au saumon les 7 ingrédients qui suivent. Puis ajouter assez de chapelure pour pouvoir manipuler le mélange. (Bon si vous avez un restant de saumon, c'est quand même le même principe... défaites-le en petit morceau).
  2. Façonner en boulettes, les tremper dans l’œuf légèrement battu et ensuite dans la chapelure. Les réfrigérer pendant 1 heure. (Les réfrigérer... les réfrigérer... quand tu décides de faire ça pour le souper, tu vérifies pas nécessairement si tu as une heure devant toi!! Tant pis! Pas de réfrigération pour moi!)
  3. Faire dorer doucement pendant environ 5 minutes de chaque côté. Égoutter sur papier absorbant. Servir avec ou sans sauce. OU Au four : Placer les boulettes sur une tôle à biscuits graissée et faire dorer à four chaud (450°F) pendant environ 15 minutes. (Moi je les ai fait au four).
Commentaires

Pas si mal... manque de sel malgré ce que la recette laisse présager!

http://www.recettesquebecoises.com/quebecoises/detail.asp?receipe=3673

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire