mardi 24 juillet 2012

Poulet aux olives et citron



Ingrédients

3 poitrines de poulet, désossées (J’en ai mis 5 et j’ai à peu près doublé la quantité de sauce… j’ai indiqué mes proportions entre parenthèses)
Farine, en quantité suffisante
2 c. à soupe d'huile
1/4 tasse de beurre
3 oignons, hachés finement (4 oignons)
1/2 tasse de persil frais, haché (Bah… un peu de persil frais haché)
Jus et zeste râpé de 1 citron (2 citrons)
2 gousses d'ail, écrasées (4 gousses d’ail)
1 c. à thé de cumin (1½ cuillère à thé)
1/4 c. à thé de piment de Cayenne moulu (½ cuillère à thé)
1/2 c. à thé de sucre (1 cuillère à thé)
1 c. à thé de sel (2 cuillères à thé)
1½ tasse de bouillon de poulet (3 tasses)
24 olives vertes farcies (à peu près 48 olives)
Persil frais, haché
1 citron, coupé en quartiers ou en tranches (Je ne l’ai pas servi avec du citron)

Étapes

  1. Couper les poitrines de poulet en lanière de ½ pouces de largeur et enfariner. (Selon mon frère, il aime mieux faire de grosses lanières de poulet… genre 2-3 lanières par poitrines)
  2. Chauffer l’huile et une partie du beurre et faire dorer le poulet.
  3. Jeter le gras de cuisson. Avec le reste du beurre, faire cuire les oignons quelques minutes sans les laisser colorer en remuant.
  4. Ajouter le persil, le jus et le zeste de citron, l’ail, le cumin, le piment de cayenne, le sucre, le sel et le bouillon de poulet. Mélanger. Déposer le poulet et laisser mijoter une douzaine de minutes à couvert. (Bon… en écrivant la recette ici, je me rends compte que je n’avais pas couvert ma préparation! Et c’était quand même bon!)
  5. Ajouter les olives et laisser cuire encore de 3 à 5 minutes.
  6. Servir sur des linguines ou des nouilles aux œufs.

    Commentaires

    La recette venait de mon frère... qui n'est pas un réputé cuisinier!!! C'est une recette très simple à faire mais vraiment délicieuse!! 

    http://mimosa.actifforum.com/t2941-poulet-aux-olives-et-citron 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire