1 tasse de beurre ramolli
3 ½ tasses de farine
2 ⅔ tasses de cassonade dorée
2 oeufs
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
4 cuillère à thé de vanille liquide
4 cuillère à thé de café instantané (Le café instant en grain... vous ne devez pas le diluer)
1 ½ à 2 tasses de pépites chocolat noir
Une poignée de noix de Grenobles hachéesÉtapes
1. Dans un bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Réserver. (Le tamis sert seulement à ce qu'il n'y ait pas de "mottons" de farine ou de poudre à pâte. Si vous n'avez pas de tamis, assurez-vous seulement que tout soit bien défait)
2. Dans un autre bol, mélanger à la cuillère le beurre et la cassonade.
3. À ce mélange de beurre et cassonade, ajouter dans l'ordre : les oeufs, la vanille, le mélange de farine et le café instantané.
4. Ajouter au mélange les pépites de chocolat.
6. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
7. Sortir la pâte et faire des boules (environ 1 grosse cuillère à table).
8. Déposer les boules sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, en laissant un bon espace entre les boules.
9. Placer la grille du four au plus haut et faire cuire les biscuits pendant 12 minutes en les retournant à la mi-cuisson (même s'ils ne semblent pas cuits, les sortir). (Je n'ai pas retourné les biscuits à mi-cuisson, mais je les ai fait cuire 15 minutes. Des biscuits mi-cuits qu'il faut retourner, ce n'est pas très évident!)
Commentaires
La prochaine fois, j'ajouterai 2 cuillères à thé de plus de café instantanné. La pâte crue (et oui... même à 26 ans, j'aime encore manger de la pâte à biscuits crue!) goûte beaucoup plus le café. Lorsqu'on la cuit, elle en perd beaucoup le goût. Sinon ils sont très délicieux et très moelleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire