dimanche 24 avril 2011

Oignons français


Voici le premier flop!

Ingrédients

Environ 3 oignons espagnols moyens (2 oignons normaux c'était assez)
½ tasse de chapelure fine
1 c. à thé de thym
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de paprika
½ c. à thé de poudre d'ail (Si c'est du sel d'ail omettre le sel) (J'avais du sel d'ail... je n'ai pas ajouté de sel, et ce n'était vraiment pas assez salé!)
3 blancs d'oeufs battus en neige (Pourquoi en neige... je ne sais pas... en fait la "neige" ne colle pas vraiment sur les oignons et c'est difficile de les paner ensuite)

Étapes

  1. Mélanger la chapelure et les épices.
  2. Tremper les rondelles d'oignons dans le blanc d'oeuf et ensuite dans la chapelure. (Pourquoi pas directement dans de l'oeuf battu...)
  3. Placer les rondelles une à côté de l'autre sur une plaque graissée. (Si vous prenez 3 oignons espagnols moyens... vous aurez sûrement besoin de 4 plaques... ou de 4 cuissons... Avec mes deux oignons, j'ai rempli 2 plaques.)
  4. Cuire à 400F 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. (C'est plus proche de 30 minutes que de 20 minutes...)
Commentaires

Vraiment trop sec... la chapelure ne se faisant pas mouillée par la neige, c'est très sec en bouche à manger. Le goût est plutôt fade... et au bout de 20 minutes les oignons sont encore croquants. Je croyais être tombée sur une bonne recette... beaucoup mieux les rondelles au four que dans l'huile... mais bon... il faut croire que rien ne vaut des bons vieux onions rings à la friteuse! Je vous mets le lien d'où vient la recette... et la photo qui était présente... Vous pouvez comparer, et vous comprendrez aisément que ses oignons étaient sûrement cuits dans l'huile!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire