jeudi 28 avril 2011

Gâteau au fromage à l'érable


Ingrédients

16 biscuits Feuilles d'érable écrasés finement (Ce sera la chapelure pour faire la croûte du fond)
¼ tasse de noix de grenoble écrasées finement + 2 cuillères à soupe de noix de grenoble
⅓ tasse de beurre fondu
3 briques de fromage Philadelphia
½ tasse de sirop d'érable + ¼ de tasse de sirop d'érable
3 oeufs

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Mélanger les biscuits, le ¼ de tasse de noix et le beurre. Presser au fond d'un moule à charnière de 9 pouces.
  3. Battre le fromage à la crème, la ½ tasse de sirop d'érable au batteur. Ajouter les oeufs un à un lorsque le fromage et le sirop sont bien mélangés. Bien mélanger les oeufs et étaler sur la croûte.
  4. Cuire au four de 45 à 50 minutes. Laisser au réfrigérateur au moins 4 heures.
  5. Verser le sirop d'érable et les noix de grenoble qui reste avant de servir. (Personnellement, j'avais fait bouillir le sirop d'érable pour l'épaissir un peu. ATTENTION... je l'ai trop fait bouillir et il a figé instantannément sur mon gâteau!!)
Commentaires

Je ne suis pas une fan des gâteaux au fromage, pourtant, mélangé à l'érable, j'ai bien aimé. Mes goûteurs, qui aiment le gâteau au fromage, ont littéralement A-DO-RÉ. Vraiment vraiment bon! Vous pouvez aussi le faire à l'avance et le congeler.

http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/gateau-au-fromage-de-85258.aspx?cm_mmc=eml-_-rbecafr-_-20110420-_-1214

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire