lundi 2 mai 2011

Pâte à pizza au parmesan


Ingrédients

4 tasses de farine + 1 tasse de farine
1 tasse de fromage parmesan
1 c. à thé de levure instantanée à levée rapide (J'ai mis un sachet de levure à levée rapide)
1/2 c. à thé de sel
2 tasses d' eau froide
1/4 tasse d' huile
Étapes
  1. Mélanger les 4 tasses de farine, le parmesan, le sachet de levure et le sel dans un bol. (La prochaine fois que je ferai cette recette... je ferai lever la levure avant avec de l'eau au lieu de la mettre sèche avec la farine)
  2. Ajouter l'eau et l'huile et mélanger.
  3. Pétrir la pâte environ 5 minutes en incorporant la tasse de farine qui reste.
  4. Diviser la pâte en 4 boules. Chacune devrait donner une pizza de 12 pouces. (Voir commentaires)
  5. Pour utiliser la pâte immédiatement, laissez la reposer une quinzaine de minutes. Pour les autres boules qui restent, vaporiser l'intérieur d'un sac Ziploc avec du pam ou un peu d'huile et placer la boule dans pour la congeler.
Commentaires

Le goût et la texture sont vraiment bien... mais ça ne goûte pas du tout le parmesan! Ajoutez-en sur le dessus en mélangeant le fromage. Pour les "4 pizzas de 12 pouces" ... oubliez le projet... j'en ai seulement fait deux! Mais, comme j'ai écris plus haut, la prochaine fois je vais faire lever la levure AVANT de l'incorporer... peut-être que ma pâte va lever plus et j'en aurai pour 4 pizzas.

Sur la photo plus haut, j'ai garni ma pizza de piments verts, de champignons, d'olives vertes et d'oignons. Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté du persil et des tomates sur le dessus. Si vous voulez mettre des fines herbes, attendez à la fin, sinon elles brûleront.

http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/pate-a-pizza-au-122041.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire