samedi 14 mai 2011

Côtes levées sur BBQ



Je vous copie la recette telle qu'elle était sur le site de Metro... mais j'ai changé certaine chose! (encore une fois..)
Ingrédients

3 tasses d'eau
1 tasse jus d’orange (L'eau et le jus d'orange servent à faire bouillir les côtes levées. J'ai utilisé seulement de l'eau... et 3 tasses, franchement ce n'était pas assez, il faut que vos côtes levées soient immergés dans l'eau)
2kg de côtes de dos de porc (Hm... J'avais des côtes pour 2 personnes)
½ de tasse ketchup
¼ de tasse vinaigre
2 cuillère à soupe de sirop d’érable (Mon chum avait vidé le sirop d'érable sans me le dire!!! J'ai ajouté un petit peu de sucre à la marinade, étant donné que je n'avais plus de sirop d'érable)
1 cuillère à soupe sauce soya
¼ de tasse d' eau (À cette étape-ci, j'ai utilisé du jus d'orange au lieu de l'eau)
1 cuillère à soupe de moutarde préparée
1 gousse d’ail, émincée
Au goût sel et poivre

Étapes

  1. Dans une casserole, mettre les côtes levées et l'eau (ou le jus d'orange aussi si vous voulez essayer!) et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 45 minutes pour attendrir les côtes.
  2. Dans un bol, préparer la marinage en mélangeant tous les autres ingrédients.
  3. La recette originale dit de badigeonner les côtes avec la sauce et de faire griller sur le bbq environ 15 minutes de chaque côté. J'ai plutôt laisser refroidir mes côtes levées quelques minutes et ensuite je l'ai ai mis dans la marinade. Elles y ont passé environ 6 heures. Pendant la cuisson, j'ai aussi rebadigeonné mes côtes levées.

Commentaires

Très bonne... et très classique. Vraiment des côtes levées saveur bbq sur le bbq... il parait que la dernière fois que j'en avais fait, la recette était meilleure. Je devrai vous trouver cela!! :) Bon appétit


http://www.metro.ca/recette/1687/cotes-levees-au-barbecue.fr.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire