samedi 14 mai 2011

Filet de sole au gratin



Ingrédients

1 cuillère à thé d'huile
2 cuillères à soupe d'oignons hachés (Chez nous, nous aimons particulièrement l'oignon... j'en ai mis donc un complet... un petit quand même là!)
1 gousse d'ail écrasée et hachée (J'aime beaucoup l'ail aussi... j'en ai mis deux gousses)
3 tomates coupées en gros dés (2 tomates...)
¼ cuillère à thé d'origan (à peu près là... quand on parle de fines herbes... c'est très rare que je mesure!)
1 cuillère à thé de persil frais haché (Devinez quoi! Je n'avais pas de persil frais! même pas du sec en fait... il n'y en a donc pas eu dans ma recette!)
1 cuillère à thé de beurre
8 filets de sole (J'en avais juste 4 dans mon paquet)
1 tasse d'eau (Je ne l'ai pas utilisé... j'ai un peu modifié la façon de faire)
½ tasse de fromage râpé
jus de 1 citron
sel et poivre

Étapes

1. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter les oignons et l'ail et faire cuire 3 minutes à feu moyen. (Important... à feu moyen! Sinon, l'ail va brûlé... comme j'ai fait)

2. Ajouter les tomates, l'origan et le persil. Saler, poivrer; couvrir et continuer la cuisson 12 minutes à feu doux. (Faites cuire pour les tomates ramollissent un peu et soient bien chaudes, vous n'aurez pas besoin de 12 minutes)

3. Beurrer une poêle à frire et y placer les filets. Arroser de jus de citron; saler, poivrer.

4. Ajouter l'eau et couvrir d'un papier ciré. Le papier doit toucher le poisson. Amener le liquide à ébullition. (J'ai sauté cette partie... le filet de sole prend vraiment peu de temps à cuire, donc quelques minutes dans le beurre, plus quelques minutes au four et il sera cuit, vous n'avez pas vraiment besoin de le faire bouillir)

5. Transférer le poisson dans un plat de service allant au four. Couvrir partiellement de tomates. Parsemer de fromage et envoyer au four à Broil pendant 3-4 minutes.

6. Servir.

Commentaires

Miam! miam! Un peu comme un poisson à la "bruschetta"! Avec du fromage gratiné... qu'est-ce qui ne serait pas bon de toute façon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire