dimanche 8 mai 2011

Pâte à crêpe au chocolat



Ingrédients

1 tasse farine
¼ tasse cacao
½ c.à thé sel
1 tasse lait
2 oeufs
½ c.à thé essence de vanille
¼ tasse sucre
Étapes

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre et le sel.
  2. Dans un deuxième bol, mélanger le lait, les oeufs et la vanille. Battre légèrement pour bien mélanger les oeufs avec le lait.
  3. Ajouter les ingrédients liquides dans le mélange de farine.
  4. Mettre un peu de beurre dans une poêle. Y déposer de la pâte à crêpe... la quantité ira selon la grosseur de crêpes que vous voudrez avoir.
Commentaires

Si vous regardez le lien de la recette, vous verrez que j'ai changé les proportions de farine et de cacao. J'avais lu les commentaires de la recette, et c'était vraiment délicieux de cette façon. Je crois qu'avec ½ tasse de cacao, la crêpe sera un peu amer.

J'ai accompagné mes crêpes d'une "crème fouettée aux fraises". J'ai fouetté une tasse de crème 35% et j'y ai incorporé ensuite 2 petits yogourts aux fraises. C'est tout!

http://recettes.styledevie.ca.msn.com/recettes/recette.php?id=1499

1 commentaire:

  1. bonjour Audrey!
    je viens de découvrir ton blog! rigolotes tes crèpes au chocolat! la prochaine fois, j'essaie! :)

    à bientôt!

    linette
    (cuisinebylinette.blogspot.com)

    RépondreSupprimer