lundi 16 mai 2011

Filet de porc à la grecque sur le BBQ



Ingrédients

2 filets de porc (bon si vous n'en avez qu'un seul comme moi, il y aura juste plus de marinade... je ne l'ai pas coupée en deux)
¾ de tasse d'huile d'olive
1 cuillère à thé d'origan
2 grosses gousses d'ail écrasées
¼ de tasse de sauce soya

Étapes

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol avec couvercle.
  2. Faire mariner le filet de porc pendant quelques heures.
  3. Déposer le filet de porc et la marinade dans un papier d'aluminium et refermer en papillotte. (Je n'ai pas fait de papillotte, j'ai déposé mon filet de porc directement sur la grille du BBQ, en baissant le feu à plus doux.)
  4. Cuire environ 30 minutes à feu pas trop élevé.

Commentaires

Dans la recette de départ, il proposait de faire mariner le filet pendant 24h... Dans mon cas, c'est très rare que je décide 24h à l'avance ce que je vais manger. Il a donc mariné environ 3 heures. J'avais piqué ma viande un peu avec une fourchette question d'aider la marinade à bien entrer dans la viande et on goûtait très bien la marinade.

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=169241

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire