dimanche 8 mai 2011

Ananas flambé au Rhum et au Grand Marnier


Ingrédients

1 ananas
1 c.à soupe muscade (Je n'en avais pas... et c'était quand même excellent)
1 c.à soupe cannelle (Comme je n'avais pas de muscade... j'ai mis un peu plus de cannelle... Ne faites pas cela! La cannelle cache le goût du sirop d'érable)
½ tasse sirop d'érable
¼ tasse liqueur Grand Marnier
¼ tasse rhum blanc
Crème glacée, à la vanille (Comme vous voyez... je n'avais pas non plus de crème glacée à la vanille... j'ai faite une mousse au chocolat rapide en y ajoutant une touche de cannelle pour que le tout s'agence bien.)

Étapes

  1. Couper l'ananas en rondelle (Bon... vous pourriez PEUT-ÊTRE prendre des ananas en canne... mais c'est beaucoup plus sucré d'avance, donc je ne vous garantie pas le résultat)
  2. Placer les rondelles sur un papier d'aluminium dont vous aurez replié les bords comme pour en faire une plaque à biscuits (Non, ne prenez pas une plaque à biscuits!... vous verrez pourquoi dans un instant)
  3. Mélanger tous les ingrédients sauf le rhum.
  4. Badigeonner les tranches d'ananas de la marinade (Personnellement, j'ai laisser tremper les ananas dedans pendant... une couple d'heures! Le temps du souper en fait!)
  5. Préchauffer le BBQ à température moyenne à haute.
  6. Placer le "plaque" de papier d'aluminium avec les ananas sur le BBQ jusqu'à ce que le jus des ananas caramélise et que les rondelles commencent à etre dorées (Si je refais la recette, je vais les laisser dorer plus longtemps que vous voyez sur la photo)
  7. Ajouter le rhum par-dessus les ananas et percer des trous dans le papier d'aluminium... MAGIE! (Soyez prudents... le feu montera vite)
  8. Laissez l'alcool brûler... le feu s'éteindra de lui-même.

Commentaires

Tous mes invités ont vraiment adoré! Ma présentation laissait un peu à désirer étant donné que c'était un souper de dernière minute! (Quoi que j'avoue, les présentations ne sont pas toujours ma force!) Pour la petite mousse choco-maya, j'ai faite fondre du chocolat et de la cannelle avec de la crème dans un bain-marie. J'ai ensuite remis le tout au frigo pour bien refroidir le tout. Lorsque tout était bien froid, vous pouvez la fouetter comme s'il s'agissait de crème 35% ordinaire.

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3765

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire