dimanche 20 mars 2011

Duo de mousse au chocolat


Ingrédients #1

4 oz. de chocolat mi-sucré Baker’s (1 oz de chocolat = 1 cube)
2 c. à table D’eau
¼ tasse de crème 35%

Étapes #1


  1. Mélanger le chocolat, l’eau et la crème.
  2. Faire fondre au bain-marie.
  3. Mettre de côté pour laisser refroidir.

Ingrédients #2

3 oz. de chocolat blanc Baker’s
¼ tasse de crème 35%

Étapes #2


1. Mélanger le chocolat et la crème.
2. Faire fondre au bain-marie.
3. Mettre de côté pour laisser refroidir.

 

Ingrédients #3


2 tasses de crème 35%
3 c. à table de sucre
2 blancs d’œufs

Étapes #3


  1. Fouetter la crème et le sucre.
  2. Incorporer la moitié de la crème au mélange de chocolat mi-sucré et l’autre moitié au mélange de chocolat blanc.
  3. Battre les blancs d’œufs jusqu’à la formation de pics mous.
  4. Incorporer la moitié des blancs d’œufs au mélange de chocolat mi-sucré et l’autre moitié au mélange de chocolat blanc.
  5. Verser dans des verres en alternant les deux chocolats.

Commentaires


Selon la recette originale, cette recette devait donner 8 à 10 portions. Je l’ai fait pour 6 GROSSES portions… Prenez des flûtes à champagnes pour servir… ou des coupes tulipes! L’effet sera très beau! Pour que votre présentation soit une coche mieux que la mienne, vous pouvez prendre une poche et une douille pour disposer la mousse également dans les verres. Ajouter une fraise, quelques framboises pour mettre un punch de couleur! J'avoue, plus je regarde ma photo, plus je trouve que ma présentation laisse à désirer! Mais c'était un dessert vite fait bien fait et je n'avais pas de fruits sous la main!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire