vendredi 18 mars 2011

Saumon Teriyaki


Ingrédients

1/4 tasse de miel 
1/4 tasse de sauce soja
1 c. à thé de gingembre frais, haché finement (Ou en poudre... je n'avais pas de gingembre frais! Allez-y au goût! Vous n'aimez pas le gingembre?? Mettez en dont pas!)
4 filets de saumon avec la peau (environ 1 1/2 lb/750 g en tout) (Cassez vous dont pas la tête... prenez le morceau de saumon que vous avez et faites la recette avec!)
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
2 oignons verts coupés en tranches fines (Ce qu'ici on appelle des échalotes!)
J'ai aussi ajouté un peu de jus de citron... je me suis dit... poisson... jus de citron... c'est un must! :P

Étapes
1. Dans un plat peu profond, mélanger le miel, la sauce soja et le gingembre. Ajouter les filets de saumon et les retourner pour bien les enrober. Laisser mariner pendant 10 minutes. (Au moins 10 minutes! Et j'avoue avoir mal lu la recette au départ... j'ai tout mis dans ma marinade... miel, sauce soja, gingembre, sel, poivre, échalotes et jus de citron!)

2. Mettre les filets de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium et les parsemer du sel et du poivre. Badigeonner le saumon de la marinade au miel.

3. Cuire sous le gril préchauffé du four, à environ 8 po (20 cm) de la source de chaleur, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette. Au moment de servir, parsemer le saumon des oignons verts. (Ou bien encore une fois... ne pas lire la recette... mettre le saumon au four à 400 degrés une dizaine de minutes!)

Commentaires

J'ai bien aimé le goût que donnait les échalotes au saumon... vraiment une recette à refaire!!

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/recettes/plats-principaux/poisson/filets-de-saumon-teriyaki/r/3939


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire