samedi 9 juillet 2011

Boeuf au sirop d'érable à la mijoteuse



Ingrédients

2 livres de cubes à ragoût
2 cuillères à soupe d'huile
1 oignon haché
2 carottes coupées en petits cubes
3 cuillères à soupe de farine
½ tasse de sirop d'érable
2 tasses de bouillon de boeuf
4 cuillères à soupe de sauce chili (J'ai mis du ketchup à la place)
2 cuillère à thé d'ail haché (J'ai mis 2 gousses)
1 branche de thym (Un peu de thym séché)
1 feuille de laurier
Sel et poivre


Étapes

  1. Bien faire dorer la viande dans l'huile. (Personnellement, j'ai ajouté aussi un peu de beurre... c'est bien meilleur au goût)
  2. Ajouter l'oignon et les carottes.
  3. Déposer la viande et les légumes dans la mijoteuse. Saupoudrer de farine et bien remuer. Ajouter 1 tasse de bouillon et les autres ingrédients sauf le thym. (Vous aurez besoin de 2 tasses, si vous faite le boeuf sur le feu. Mais comme l'homme aime bien la sauce, j'ai quand même mis 2 tasses dans ma mijoteuse... parce que j'ai ajouté des patates à la recette).
  4. Couvrir et faire cuire de 8 à 10 heures à faible intensité.
  5. Une heure avant la fin, ajouter le thym.

Commentaires

Vous pouvez choisir de faire la recette soit à la mijoteuse, soit sur le feu. Sur le lien du site internet, vous aurez la démarche pour le faire sur le feu. Très bon... ça va de soit... c'est fait avec du sirop d'érable! :)

http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/recettes/boeuf-au-sirop-d-erable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire