dimanche 3 juillet 2011

Muffin anglais


Ingrédients

1 tasse d’eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre
½ cuillère à thé de levure instantanée
1¼ tasse de farine tout usage non blanchie
½ cuillère à thé de poudre à pâte
¼ cuillère à thé de sel

Vous aurez aussi besoin de 3 emporte-pièces ronds d'environ 3½ po de diamètre et de 2 po de hauteur. Vous pouvez utiliser des cannes de jus de tomate, la grosseur est parfaite et c'est celles que j'ai utilisé. Les cannes de maïs en grains sont sensiblement de la même grandeur. Sur le site de Ricardo, il propose d'utiliser des cannes de thon, mais selon moi, la hauteur peut poser problème.


Étapes

  1. Dans un bol, mélanger l'eau, le sucre, la levure et 1 tasse de farine à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. (Si vous avez de la levure régulière, vous devrez la faire lever dans l'eau AVANT de mélanger avec la farine).
  2. Recouvrir d'un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ une quinzaine de minutes. (Personnellement, quand je fais lever de la levure, je fais chauffer mon four à 200F, et lorsque je suis prête à faire lever la pâte je ferme le four.)
  3. Dans un autre bol, mélanger le reste de la farine, la poudre à pâte et le sel. Mélanger avec la préparation de levure et remuer jusqu'à ce que tout soit homogène.
  4. Laisser reposer environ 1h15 ou jusqu'à ce que la pâte ait triplé de volume.
  5. Bien beurrer les parois des emporte-pièces et les déposer dans une poêle antiadhésive. Faire chauffer sur feu moyen environ 3 minutes. Réduire à feu doux et verser ½ tasse de pâte dans chaque emporte-pièce.
  6. Couvrir de papier d'aluminium et cuire 10 minutes. Retirer les emporte-pièces et retourner les muffins.
  7. Cuire un autre 10 minutes. Laisser refroidir.

Commentaires
 
Miam!! Dommage que cette recette ne donne que 6 muffins anglais... ils ont disparu en un clin-d'oeil!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire