samedi 9 juillet 2011

Gnocchis maison

Je sais... on dirait des pétoncles! Pourtant, ce sont bel et bien des gnocchis!

Ingrédients

2 grosses pommes de terre
1 oeuf
environ 3 tasses de farine
2 cuillères à thé de sel
½ tasse de parmigiano reggiano râpé (Ok... du parmesan... mais du cheddar peut très bien faire!)


Étapes

  1. Déposer les pommes de terre dans une casserole et recouvrir d'eau froide. Saler. Cuire jusqu'à ce que les pommes de tendre soient tendres. Égoutter. Laisser tiédir et peler. (oups... j'avais pelé mes pommes de terre avant de les faire cuire) Passer les pommes de terre encore tièdes au presse-purée ou bien écraser à l'aide d'un pilon. Réfrigérer environ 1h.
  2. Lorsque les pommes de terre sont bien froides, y casser l'oeuf et bien mélanger. Ajouter la farine, le sel et le fromage. Bien mélanger.
  3. Pétrir la pâte de pommes de terre sur un plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. Ajouter de la farine au besoin. (De même... ne mettez pas les trois tasses de farine en une seule fois) Laisser reposer pendant 30 minutes. Séparer la pâte en 4 et former 4 rouleaux d'environ 1 centimètre de diamètre. Couper chaque morceaux à environ 1 centimètre de longueur. Enfariner. Façonner avec les doigts ou une fourchette.
  4. Dans une grande casserole d'eau salée, cuire les gnocchis, une partie à la fois, environ 5 minutes. Ils remonteront à la surface lorsqu'ils seront cuits. Égoutter et mélanger à la sauce.

Commentaires

Hé oui!!! L'homme n'a pas aimé!!! Par contre, moi j'ai adoré!!! Aimez-vous la pâte à tarte ou la pâte à biscuits cru?!? Moi oui... et lui non... Il trouve que la texture des gnocchis rappelle celle de la pâte à tarte. Ce n'est pas tant le goût, que la texture le problème! Mais... j'en referai... pour moi toute seule!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire