mardi 16 août 2011

Galettes de boeuf farcies au cheddar


Ingrédients

1 1/3 livres de boeuf haché
2 cuillères à soupe d'herbes salées (Ne soyez pas trop généreux... je n'avais pas tout à fait la quantité demandée de boeuf haché, et mes boulettes étaient vraiment très très salées)
2 oeufs battus
3½ oz de cheddar fort coupé en 4 cubes (J'ai fait mes boulettes avec du fromage Havarti... ce qui n'a pas aidé au goût salé de ma recette!! Mais allez-y avec le fromage de votre choix)

Pour la panure:
¾ de tasse de farine
2 oeufs
1 2/3 tasse de céréales Corn Flakes émiettées pour en faire une chapelure


Étapes

  1. Mélanger le boeuf haché, les herbes salées et les oeufs.
  2. Faire 4 grosses boules de même grosseur et les applatir pour en former des galettes épaisses.
  3. Insérer au centre de chacune un cube de fromage et replier les galettes pour bien enfermer le fromage.
  4. Préchauffer le four a 375F.
  5. Dans trois assiettes, préparer la farine, les oeufs battus, et la chapelure de Corn Flakes.
  6. Enfariner les boulettes, tremper-les dans le mélange d'oeufs et enrober-les de chapelure.
  7. Placer une feuille de papier parchemin dans une tôle à biscuits et déposer les boulettes.
  8. Cuire au four environ 25 minutes.

Commentaires

La recette propose une sauce en accompagnement... mais comme la veille j'avais fait une autre recette de boeuf haché avec une sauce presque identique (à venir ...) je n'avais pas vraiment le goût! Nous les avons mangé sans sauce et les boulettes sont délicieuses (quoi qu'un peu trop salées dans mon cas) et bien juteuses!

http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/recettes/galettes-de-boeuf-farcies-au-cheddar-sauce-a-la-moutarde-et-aux-cornichons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire