mardi 16 août 2011

Patates à la grecque (très épicées!!)


Ingrédients

3-4 patates moyennes
½ cuillère à thé de sucre
½ cuillère à thé de sel de céleri
¼ de cuillère à thé de paprika
¼ de cuillère à thé de moutarde sèche
1 pincée de poudre d'ail (Dans les commentaires de la recette... quelqu'un disait que ce n'était pas assez salé! J'ai donc mis du sel d'ail à la place)
1 pincée de piment de cayenne (Peut-être que ma pincée était un peu trop généreuse... le pourquoi du très épicé!)
2-3 cuillères à soupe d'huile végétale
¼ de cuillère à thé de d'épices Club House à la grecque (OK! Je sais... si vous faites toutes mes recettes... vous aurez besoin de la collection complète des Club House... j'y suis presque arrivée en fait! Lorsque j'ai fait la recette... je n'avais pas celle à la grecque... j'ai pris les italiennes... et au pire du pire... si vous n'en avez pas... ce sont des patates à la grecque et il n'y a que ¼ de cuillère à thé... faut pas virer fou!! :P)


Étapes

  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Laver et couper les patates en quartiers (Généralement... je fais "8 quartiers" hihi... est-ce assez clair??)
  3. Dans un bol ou un sac Ziploc, mélanger tous les ingrédients pour bien enrober les patates.
  4. Tapisser une tôle à biscuits de papier d'aluminium, puis y placer les pommes de terres pour ne pas qu'elles se superposent. (Si elles se touchent... elles vont cuire quand même! Si elles se superposent aussi... elles n'auront pas toute le même croustillant par contre... mais le goût sera le même)
  5. Cuire au four pendant 40 minutes et retourner à mi-cuisson.

Commentaires

Avez-vous compris... c'est très épicé! Si vous n'aimez pas le "très épicé", vous pouvez éliminer le piment de cayenne!

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=215493

1 commentaire:

  1. Ah je sais... on dirait qu'il y a des esprits qui hantent mon assiette... c'est la fumée! :P

    RépondreSupprimer