mercredi 17 août 2011

Pizza au poulet bbq... SUR le barbecue!


Ingrédients

Sauce bbq
Olives vertes
Oignons rouges
Bacon découpé en morceau et déjà cuit
Poulet bbq (Pour ma part... c'était un restant de cuisse poulet avec des épices bbq que j'avais fait la veille)
Fromage
Une recette de pâte à pizza rapide


Étapes

Bon tout d'abord... LA technique pour faire une pizza sur le barbecue...

J'ai séparé ma pâte en deux boules distinctes pour faire 2 petites pizzas et je les ai étendues. Vous devez bien fariner votre pâte. Préchauffer le barbecue et huiler un peu votre grille. Lorsque le barbecue est très chaud, baissez le feu plus léger et placez la pâte dessus. Fermez le couvercle et laissez cuire environ 3-4 minutes. Ensuite, retournez la pâte et à ce moment, ajoutez-y la garniture sur le dessus. Je vous conseille de faire préchauffer un peu votre viande et vos garnitures (juste un peu au micro-onde ça va faire la job! C'est seulement pour que tout soit bien chaud) car le temps de cuisson est très rapide. Moins de 10 minutes et votre pizza sera prête... en fait... lorsque le fromage sera bien fondu! Vous n'aurez pas un fromage grillé et craquant comme une pizza au four, mais vous aurez une pâte bien cuite et croustillante.... et toujours le bon petit goût de barbecue qu'on aime tant l'été!!


Pour la pizza.... bien vous comprendrez... que sur la pâte, j'ai mis de la sauce bbq, du poulet, des olives vertes, des oignons rouges, des morceaux de bacon... et du fromage!! :) C'est MA-GI-QUE comme dirait l'homme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire