mercredi 17 août 2011

Poulet Général Tao



Ingrédients

1 livre de poitrine de poulet coupée en cubes
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 oeuf battu
3 cuillères à soupe de farine
½ cuillère à thé de poudre à pâte
½ cuillère à thé de sel

Pour la sauce:
¼ de tasse d'huile végétale
2 cuillères à thé d'huile de sésame (Oups... est-ce que c'est vraiment obligatoire?! Bof...)
1 cuillère à soupe de gingembre râpé
¼ de tasse d'échalotes coupés en biseaux
¼ de tasse d'eau
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
¼ de tasse de sucre
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres (Pensez-vous que j'ai ça dans mon armoire?!?!! Binnnnn non! J'en ai pas mis... je ne sais pas qu'est-ce que ça goûte... je ne sais pas ce que ça change à la recette... Mais... c'était très bon sans!)
2 cuillères à soupe de ketchup


Étapes

  1. Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs.
  2. Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Vous aurez un peu comme une pâte à crêpe très épaisse... (Au cas où vous feriez comme moi et que ça fait 2 fois que vous jettez le mélange parce qu'il est trop solide... vous pouvez ajouter un oeuf de plus)
  3. Ajouter le poulet et bien enrober.
  4. Dans un chaudron, faire chauffer l'huile à feu vif (vous n'aurez pas assez de ¼ de tasse d'huile végétale... le poulet collera au fond du chaudron... Mettez quelques pouces d'huile dans la casserole et faites y cuire le poulet).
  5. Ajouter le poulet et faite le cuire une dizaine de minutes. Le poulet ne doit surtout plus être rosé à l'intérieur (Vous avez bel et bien le droit de sortir un morceau de poulet, de le couper en deux et de vérifier la cuisson!!). Mettre le poulet dans une assiette avec un papier essuie-tout absorbant... question d'éliminer le surplus d'huile de cuisson.
  6. Dans une casserole, mettre l'huile de sésame (Dans mon cas, de l'huile végétale! Et j'en ai mis un peu plus que deux cuillères car normalement on devait l'ajouter au ¼ de tasse d'huile de cuisson... mais je n'en ai pas mis autant!!! Ça fera le gras!) et ajouter le gingembre et l'échalote. Cuire à feu moyen pendant 3 minutes.
  7. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.
  8. Mélanger la fécule de maïs avec la sauce soya. Ajouter ce mélange, la sauce aux huîtres et le ketchup dans la casserole. Laisser mijoter 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. (Sans sauce aux huîtres, j'ai mis une cuillère à soupe de plus de sauce soya et une cuillère à soupe de plus de ketchup!
  9. Remettre le poulet dans la sauce et bien mélanger pour réchauffer le poulet et l'enrober.

Commentaires

C'est la recette de mon petit frère!! Hé oui... si vous le connaissiez, vous douteriez de cette information, mais pourtant c'est bel et bien lui qui me l'a donné. Et je dois même avouer que le sien était de loin meilleur que le mien de cette semaine!!!

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3374

2 commentaires:

  1. Sauce au huitre est tres important :P C'Est ca qui donne le gout du General Tao! Meme si ce p-e bon sans sa ... c'est 2000x + bon avec ca! :P Ca ce trouve dans les épicerie facilement. Souvent sous le nom Sauce Hoisin (Surment pcq en chinois Hoisin c'est des huitres vue que ce de la sauce au huitre ... ahhh quel déduction cool et branché) bref c'est super épais on dirais de la mélasse! C'est sucré!

    http://magasin.iga.net/productimages/Large/6475723024.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh c'est sûr... mais bon! J'avais pas le goût d'acheter une bouteille de sauce pour une recette que j,avais jamais fait et qui demandait 2 cuillères! Donc... MEILLEUR avec... mais très acceptable sans ;)

    RépondreSupprimer