mardi 13 décembre 2011

Fricassé de boeuf haché



Ingrédients

1 oignon haché
1 branche de céleri
1 lb de boeuf haché
1 tasse de petits bouquets de chou-fleur
3 patates en petits cubes
origan
poivre de cayenne
poudre d'ail
sel de céleri
1 tasse de tomates en cubes en boîtes (Ok... on s'entend que vous pouvez bin mettre toute une canne!)
1 canne de crème de tomates
Un peu d'eau


Étapes

  1. Faire revenir l'oignon, le céleri et le steak haché dans un chaudron.
  2. Quand la viande est presque cuite, ajouter les patates et le chou-fleur et continuer la cuisson 1 minute.
  3. Ajouter les tomates, la crème de tomates, un peu d'eau et les épices. Brasser et couvrir.
  4. Continuer la cuisson jusqu'à ce que les patates soient cuites.

Commentaires

Je n'ai pas de référence pour la recette... c'est une "bouette de steak haché" que mon père avait fait et ma mère m'avait donné la recette, mais je ne sais pas d'où elle vient.

Vous voyez... j'ai quand même augmenté la qualité de la bouette... Fromage gratiné... ahhh que je t'aime!

4 commentaires:

  1. Lave ton assiette avant de prendre une photo!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "augmenté" par "augmenter"! Mme la professeur!

    RépondreSupprimer
  3. En cuisine, qu'elle est la référence pour une mesure de "un peu", car j'ai validé dans ta table de conversion de mesure mais sans succès! Merci de m'aidé Mme la cuisinière à temps partiel!

    RépondreSupprimer